COACH en écriture

Je passe pas mal de temps sur Facebook, et de trop nombreux textes me font mal au coeur. En effet, leurs auteurs y ont exprimé toute leur sensibilité et tout leur ressenti, mais ces textes sont souvent émaillés de petites imperfections, qui rendent ces poèmes ou ces récits peu attractifs. Or, un auteur espère tout naturellement être apprécié ... et vu sa sensibilité, il se sent très vite blessé par les critiques. Ces jugements déplaisants, je m'engage à vous les éviter !

Il suffirait souvent de peu de choses pour remédier à ces petits défauts - qui sont la plupart du temps des "défauts de jeunesse". Par exemple, remodeler l'une ou l'autre phrase, choisir le terme adéquat, vérifier la concordance des temps.... et j'en passe ! Bref,  il suffirait d'un rien pour transformer un texte "presque bon" en un texte parfait... et par là, remplacer le commentaire acerbe d'un lecteur agacé, par des compliments.

Je vous propose mon expérience et - plus encore - toute mon attention, afin de gommer vos imperfections et vous guider vers une écriture encore plus séduisante. Sans me montrer le moins du monde présomptueux, je vous assure qu'en respectant scrupuleusement mes conseils, et surtout quelques règles bien précises, vous réaliserez de très rapides progrès !

Dans un premier temps, je m'engage à réaliser en toute confidentialité une "expertise" de votre écriture. Pour ce faire, il vous suffira de me confier un texte d'une ou deux pages A4, que j'examinerai en profondeur. Je vous ferai alors parvenir mes observations et - SURTOUT - de précieux conseils à travers un compte-rendu oral. Je vous offre cette analyse professionnelle au prix dérisoire de 10 euros.

Ensuite, si vous réalisez l'importance de vous bonifier avec l'appui d'une personne compétente, et surtout de parfaire vos écrits, nous pourrons envisager une collaboration réellement fructueuse... Cela ne tiendra qu'à vous !

Vous êtes romancier ou nouvelliste ? Je le suis également. Vos écrits seront donc entre de bonnes mains !

Vous êtes poète ? Moi aussi, et c'est génial ! Je prendrai un immense plaisir à vous conseiller également dans ce domaine qui m'est très cher. En effet, un poème "s'écoute" comme s'il s'agissait de musique. La moindre fausse note "fout tout en l'air". J'ai hâte de vous lire !

Voilà.... Comme dans la chanson : je n'attends plus que vous !

Contactez-moi sans engagement via ma messagerie. Je me ferai un plaisir de vous informer.