BIOGRAPHIES

Le monde change à la vitesse de l’éclair !
Qui, parmi vos (petits) enfants se souviendra encore, dans 20 ou 30 ans, de votre parcours de vie ? Et vous, aurez-vous encore la faculté de vous remémorer tous ces souvenirs, toutes ces péripéties qui ont égayé votre enfance, animé votre adolescence et nourri votre vie d’adulte ? Jetez un simple regard en arrière… N’est-il pas riche et exaltant, ce parcours de vie dont vous continuez à apprécier les mois et les années ?
Que diriez-vous d’offrir en héritage – en étant toujours de ce monde, de surcroît – le livre vivant de votre vie ? Vous pourrez même l'illustrer ! Vous le dédicacerez à chacun de vos proches ; non seulement, il perpétuera votre mémoire, mais en quelque sorte, il fera de vous le « héros » de la famille. Juste retour des choses. Juste récompense pour tout le bien que vous avez fait autour de vous.  

Comment procéder ?
Soit vous rédigez (tels que les mots vous viennent) votre récit de vie, suivant une chronologie dont nous discuterons ensemble. Pour ma part, je remettrai votre écriture « en musique » afin de réaliser un texte littérairement parfait. Lorsque vous aurez marqué votre accord sur la mouture finale, nous ferons imprimer le nombre d’exemplaires que vous aurez décidé d’acquérir, même si vous optez pour un seul volume.
Soit nous procéderons sous forme « d’interviews ». Je prendrai en charge les communications téléphoniques ; le temps ne nous sera donc pas compté. C’est la méthode que je privilégie, car elle nous offre un contact direct et privilégié. Au fur et à mesure de nos « parlotes », je rédigerai les différents chapitres de votre récit de vie, que je vous soumettrai aussitôt. En général, une biographie correcte nécessite une bonne dizaine d'interviews d'une durée moyenne d'une à deux heures.

Dans la mesure du possible, et après consensus, JE PEUX ME DEPLACER dans toute la France, le temps de réaliser nos interviews.

Pour plus de renseignements, contactez-moi par mail ou via mon portable au 07.80.03.07.58 (France)

P.S. Jetez un petit coup d'oeil à la rubrique "NEWS", sur la droite de cet écran !