L'Ankou aux 1000 visages
Frère Erwann, personnage principal de mon précédent ouvrage "Le Glaneur de Légendes", reprend du service dans ce second opus : il est chargé par le Prieur de l'Abbaye de Landévennec, de récolter des récits et des histoires vécues, relatifs à l'Ankou. Pour les rares personnes qui l'ignorent, l'Ankou est la personnification de la mort chez les Bretons.
Ce roman est original et passionnant à plusieurs titres. Tout d'abord, il vous plonge dans l'atmosphère des veillées d'autrefois (vers les années 1800), ce qui en surprendra plus d'un. En second lieu, il vous transporte au sein des 5 plus beaux enclos paroissiaux (c'est mon avis personnel) du Finistère. En troisième lieu, j'ai choisi de vous faire "conter" ces histoires - réellement vécues... en principe - par quatre personnages originaux, eux aussi, et appelés les "Conteurs Blancs". Je précise au passage que ce roman vous fournira plusieurs détails toujours importants à connaître sur ces superbes enclos !
Bref, à travers les 233 pages de ce roman, vous découvrirez les "1000 facettes" de ce personnage énigmatique. Pour le rédiger, je me suis appuyé sur des textes inédits "du temps jadis", que j'ai remaniés et rédigés à "ma sauce", c'est-à-dire avec pas mal d'humour... ce qui adoucit l'empreinte parfois déroutante de l'Ankou.
Etant donné les pratiques de plus en plus coûteuses de notre servce postal, j'ai décidé de limiter les frais de port à UN EURO (au lieu de six). Je vous propose donc cet ouvrage au prix de 25 euros, port compris pour tous pays.
Bien sûr, il est tout à fait possible de régler votre achat par virement ou via Paypal... et même en QUATRE FOIS sur ma boutique en ligne https://frederic-lair-auteur.company.site/products/
Bonne lecture... et longue vie !