Avis de lecteurs

Après le succès d e "Vocation Sous-Marinier", un ouvrage de 116 pages consacré à la vie méconnue des sous-mariniers, j'ai rédigé un volume plus conséquent, de 202 pages, qui a confirmé le succès du premier. Les quelques commentaires qui suivent le prouvent :

"Merci Frédéric pour ce second tome. (...) C'est fantastique de se replonger dans notre univers, 30 ans après ! De plus, les anecdotes de chacun sont importantes, car elles nous renseignent sur des événements que l'on ne connaîssait pas forcément. Un chef-d'oeuvre à faire lire à nos proches afins qu'ils comprennent la vraie vie des sous-mariniers. Merci encore : sans toi, toutes ces anecdotes amusantes ou moins gaies (c'est la vie...) apparaissent au grand jour et je suis certain qu'il y a encore des choses à dire. D'ailleurs, en lisant ton livre, certaines anecdotes me reviennent en mémoire, dont je ne me souvenais plus lors de nos entretiens téléphoniques." Yvan Boimare, ancien sous-marinier.

"Je viens de recevoir ton livre et je n'ai pu m'empêcher de le lire immédiatement. Je me suis replongé instantanément 40 ans en arrière. Je sais qu'écriv ain est un métier, mais tu as su t'imprégner de notre métier si particulier de sous-marinier, et on le sent au fur et à mesure de la lecture de nos anecdotes que tu as su si bien faire ressortir. Beaucoup d'entre nous le ressentent avec une intense émotion. Il existe des peintres de la marine, alors... pourquoi pas un écrivain pour les sous-mariniers ?" Un sous-marinier.

Pour votre information, "Vocation sous-marinier" est disponible au pris de 13 euros (+ frais de port), et "Mémoires sous-marines" au prix de 20 euros.